Codeogroup

Codeo

Expert des produits de tracabilité depuis 2005.

Créée en 2005 à Curis-au-Mont-d’Or (Lyon), Codeo a assis sa réputation grâce à un positionnement novateur : proposer une offre de service globale de gestion de parc informatique, en alliant la reprise, la vente, la maintenance et la location d’équipements professionnels.

Spécialiste du matériel code-barres, terminaux d’encaissement, terminaux de paiement, et matériel bureautique Codeo accompagne des professionnels de la distribution, de l’industrie et de la logistique européen grâce à ses 4 centres techniques situés à Lyon, Farnborough, Francfort et Modlin (Pologne).

4 gammes de produits

Code-barres

Tout le matériel code-barre : terminaux d'inventaires, lecteurs code-barres et scanners, douchettes, pistolets, imprimantes code barres

Point de vente

Tout le matériel d'encaissement - TPV: unités centrales de caisse, imprimantes tickets, afficheurs clients, tiroirs caisse, scanners fixes, douchettes

Paiement

Tout le matériel TPE-monétique : lecteurs de cartes fixes ou portables, monétique

Bureautique

Tout le matériel bureautique : imprimantes laser, multifonctions, copieurs, PC portables...

A propos du dirigeant

Christophe Guillarme

Expert de l’informatique et du matériel de traçabilité, Christophe Guillarme a contribué activement au développement technique et commercial de Codeo depuis 2007. Au fil du temps, il a occupé différents postes: Account Manager, Technical manager, IT Manager, Barcode Product Manager, Operation Manager.

Fort de son expérience au sein de la division code-barre, TPE, TPV du Groupe, il est aujourd’hui Directeur Général de Codeo et assure chaque jour la croissance de notre modèle d’entreprise et de notre force technique et commerciale.

Les engagements de Codeo

La RSE et la diffusion des bonnes pratiques sont centralisée au niveau du groupe Codeo via nos ambassadeurs présents dans chaque département. Nos actions visent bien entendu à limiter notre impact écologique, mais également à favoriser notre un impact social positivement.

D’un point de vue environnemental, et via l’économie circulaire, nous sommes convaincus que l’allongement du cycle de vie des équipements et le réemploi sont des solutions concrètes, agiles et économiques pour un futur plus viable. Ainsi nous travaillons dans une démarche d’amélioration continue pour augmenter les taux de réemploi, aider nos clients à diminuer leur empreinte carbone et garantir la traçabilité du recyclage dans le cas échéant.

D’un point de vue social, nous nous engageons à travailler main dans la main avec des structures adaptés et de réinsertion locales, issues de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire). Nous soutenons également plusieurs associations partenaires et des fonds comme celui du WWF.

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Ce qui fait la différence chez Codeo ? Découvrez-le en vidéo !