Codeogroup

Remober

Fournisseur de service mobiles dédiés aux entreprises

Créé en 2017, Remober propose aux entreprises une gestion optimisée de leur parc d’unités mobile, smartphones et tablettes. Allant de la reprise à la maintenance de parc, Remober s’est très rapidement fait une place sur un marché en attente de solutions dédiées aux entreprises. Remober accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc mobile en offrant un panel de services sur-mesure sur le marché. Avec aujourd’hui plus de 200.000 unités gérées par an, Remober propose aux entreprises une gestion simple, intuitive et adaptée à toutes les tailles de parc et d’entreprise.

3 solutions de services

Gestion de fin de vie

Son cœur d'activité, la gestion de la fin de vie du parc avec la traçabilité des équipements réformés, l’effacement des données certifié, la valorisation, le réemploi et le recyclage

Gestion de parc

Remober accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc en activité sur des enjeux de durabilité: réparations ponctuelles, contrats de maintenance, sourcing alternatif, complément de parc et location.

Déploiement

Remober propose de nombreux services autour du déploiement de parc mobile clients: Achat de reconditionné, staging, MDM, diffusion sur sites, leasing et offres opérateurs...

A propos du dirigeant

François Amiot

Issu de monde de la traçabilité et de l’encaissement, François Amiot fait partie des fondateurs du Groupe Codeo. Depuis 15 ans, il dirige la division commerciale du groupe et a répondu à la demande de ses clients à la recherche de solutions autour de la gestion de parc mobile en créant Remober en 2017.

Engagements RSE

Si la RSE et la diffusion des bonnes pratiques est centralisée au niveau du groupe Codeo, les équipes de chaque entité ont choisie de soutenir une cause qui leur est propre. Ainsi, les collaborateurs de Remober ont choisi de soutenir la Fédération Habitat et Humanisme, qui oeuvre pour l’insertion et le logement des personnes en situation de précarité. Avec eux, ils ont développé un partenariat innovant autour de la reprise de smartphones : lors de la sortie de leur parc, les clients de Remober peuvent faire le choix de reverser le montant de valorisation des smartphones à Habitat et Humanisme.

En parallèle, Remober soutient l’association par le don de smartphones reconditionnés pour lutter contre la fracture numérique et permettre un meilleur accès à l’emploi. Les collaborateurs quant à eux donnent avec enthousiasme de leur temps pour cuisiner et passer des moments conviviaux avec les bénéficiaires d’habitat et Humanisme dans les escales solidaires.

"Ancienne alternante, j’ai décidé de devenir ambassadrice RSE à la suite de mon choix de mémoire de fin d'étude. La RSE était au cœur de mon sujet et j’ai apprécié le traiter, c’est pourquoi j’ai décidé de m’investir également au sein de Remober. Je pense que si chacun met en place des « éco-pratiques » ou « éco-habitudes », chacun à notre échelle, il serait possible de limiter les effets nocifs sur l’environnement. Codeogroup a été novateur en matière de RSE et il faut continuer à faire bouger les lignes en étant précurseur que ce soit en interne ou auprès des grands comptes avec lesquels nous travaillons."
Lucie
Ambassadrice RSE chez Remober