Codeogroup

ToucheDeClavier.com : une 1ère acquisition clé pour le Groupe Codeo

SEPTEMBRE 2022

Le Groupe Codeo poursuit la diversification de son offre de reconditionnement avec l’acquisition de Touchedeclavier.com. Une opération qui permettra au Groupe de renforcer sa connaissance technique sur la gamme PC et améliorer la capacité de reconditionnement de ces équipements.

Lancé en 2012 par Flavien AMEY, ToucheDeClavier.com est un site e-commerce de distribution de claviers, dalles, batteries, chargeurs et accessoires informatiques pour ordinateurs portables. Basée à Meyzieu (69), l’entreprise compte en 2022, 7 collaborateurs, +3000 clients professionnels et 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires.

Avec cette première acquisition, le Groupe Codeo entend :

• Renforcer son expertise technique sur la gamme bureautique : ordinateurs portables et pièces détachées afin d’améliorer la capacité de reconditionnement de ces équipements.
  • Développer son offre e-commerce par la vente en ligne de pièces détachées et d’équipements reconditionnés

« L’acquisition de ToucheDeClavier.com est une étape supplémentaire dans le développement du Groupe Codeo. L’intégration des savoir-faire de cette équipe nous permettra de renforcer notre connaissance technique sur la gamme PC afin d’améliorer notre capacité de reconditionnement de ces équipements. Le Groupe proposera ainsi une réponse centralisée et complète aux enjeux des entreprises pour une gestion plus durable de leur parc informatique.

La croissance à deux chiffres que nous enregistrons depuis notre création en 2005 démontre la pertinence de notre positionnement sur le marché du reconditionnement des équipements informatiques professionnels, et cette acquisition nous offrira de nouvelles opportunités sur ce marché en plein développement. » François Amiot – co-fondateur et Directeur Général du Groupe Codeo